Une épilation au poil

Pour une sortie à la plage, une nouvelle petite jupe d'été ou le plaisir simple de se sentir douce, nous passons toutes par ce petit soin beauté, pas toujours des plus agréables. À vous de trouver la méthode qui conviendra à votre emploi du temps, à votre budget mais aussi à votre type de peau.

Cire froide, cire chaude ou cire orientale… À vous de choisir !

L'épilation orientale, à vous les parfums d'ailleurs…

Dans le temps, l'épilation orientale était réalisée maison à base d'eau, de Sucre et de Citron, formant ainsi un caramel brun, appliqué méticuleusement au centimètre, sur chaque zone à épiler. Désormais commercialisée toute prête, en bande ou en pot, elle s'est imposée comme l'une des épilations les plus simples à l'emploi.

Cette cire présente l'avantage de se rincer à l'eau et d'être très bien supportée par les peaux les plus sensibles. Elle adhère cependant moins bien aux poils que la cire chaude.

La cire chaude, un incontournable

La cire chaude se présente traditionnellement sous la forme de billes de résine à faire fondre. Elle est utiliser pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot. Pour réaliser cette épilation, vous pouvez utiliser une casserole ou un appareil spécifique équipé d'un thermostat qui maintiendra régulièrement la cire à la bonne température.

Vous pouvez aussi profiter de l'engouement pour les épilations home-made qui vont privilégier la praticité du produit et choisir un pot ou un roll-on à faire chauffer au micro-ondes, vendu avec ses bandes de tissu non tissé où, pensez également aux roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante. Il est essentiel de rester prudente, en effet l'épilation à la cire chaude peut être source de brûlures sérieuses si mal utilisée !

La cire froide, une épilation réussie en 10 minutes !

La cire froide vous séduira par sa facilité et sa rapidité d'utilisation, oublié de vous épiler avant un week-end en amoureux ? 10 min dans la salle de bain et vous êtes parée ! Son principe d'action est semblable à la cire chaude car il s'agit d'arracher le poil à la racine, pour reculer sa repousse de 2 à 3 semaines. La cire froide s’achète et s'applique en bandelettes prête à l'emploi, une aubaine pour les plus pressées !

On aime sa facilité d'emploi, qui nous éloigne des brûlures disgracieuses et son prix économique, en effet, les bandes sont réutilisables plusieurs fois. Elle est cependant un peu moins efficace que la cire chaude ou la cire orientale, car elle n'arrache pas les poils les plus courts ou les plus fins, elle est également un peu plus douloureuse que la cire chaude, à ne pas conseiller aux plus douillettes !

 

Facebook Comments Box