Prendre soin de vos ongles avec le calendrier lunaire

Les mains sont comme le Visage, exposées aux agressions (intempéries, produits agressifs….) et aussi aux regards des autres. Elles peuvent à la fois être un objet de séduction ou au contraire nous trahir (âge, tabac…). Pour être au top, apportez-leur suffisamment de soin.

Les ongles : comment les fortifier ?

En cas de carence alimentaire (c’est souvent le cas lors d’un régime trop stricte par exemple), les ongles peuvent être cassants, fragiles, une cure de levure de bière (bonne pour la peau et les Cheveux également) est recommandée. Mais en attendant, il faut recourir aux soins de toute urgence. Avant de vous coucher le soir, massez vos mains en insistant sur vos ongles avec un soin aux huiles essentielles qui les aidera à conserver un bon taux d’hydratation. Vous éviterez ainsi qu’ils s'écaillent ou qu’ils se dédoublent.

Pour les cuticules, évitez de les couper aux ciseaux (risque d’infections). Mieux vaut tremper les ongles dans de l'eau tiède savonneuse afin de les ramollir. Les lisser ensuite avec un peu de crème avant de les repousser doucement vers l'arrière avec une repousse cuticule en bois ou un coton-tige. Puis, retirez les petits morceaux de peaux mortes accrochés à la base de l'ongle.

 

Facebook Comments Box