Belle jusqu'au bout des ongles

Les mains, reflet de l'âme

Les mains, sont bien souvent ce que l'on voit ou touche en premier d'une personne, c'est pour cette raison qu'elles se doivent d'être soignées et impeccables. Elles sont également les extrémités les plus exposées à notre environnement, soleil, vent, froid, eau ... elles sont soumises à rude épreuve !

Pour toutes ces raisons, elles nécessitent un soin tout particulier pour une allure irréprochable, nous vous livrons ici quelques astuces pour en prendre soin au quotidien.

Les bons gestes quotidiens :

- Soignez dès que possible vos mains à l'aide d'une crème hydratante, par exemple avant une activité ménagère ou dans le cas où vos mains sont également votre outil de travail. Insistez bien sur les zones sèches situées entre les doigts.

- L'hiver, pensez à couvrir vos mains à l'aide de gants, pour les préserver du froid qui peut facilement les abimer, gerçures, sécheresse, crevasses ...

- L'été, n'oubliez pas de protéger vos mains à l'aide de crème solaire, ceci evitera un vieillissement trop prématuré de la peau.

- Privilégiez les produits d'entretien hypoallergéniques.

Une manucure réussie

Pour des mains parfaites, nous vous conseillons de les entretenir au minimum une fois par semaine.

Commencez par tremper vos mains dans un mélange d'eau tiède et de désinfectant pour les Purifier en douceur. Appliquez ensuite une crème hydratante en instant bien sur la base de l'ongle. Limez-les ensuite, en prenant soin de toujours limer dans le même sens pour ne pas les fragiliser. Il est d'ailleurs conseillé de privilégier la lime au ciseau ou au coupe ongle, qui risqueront de casser vos ongles. Occupez-vous ensuite de vos cuticules, en les repoussant à l'aide d'un "repousse-cuticule". Il ne vous reste plus qu'à les passer au polissoir, et vous pouvez désormais vernir !

 

Facebook Comments Box