La lune descendante

Choisissez la Lune Descendante pour prendre soin de votre peau (du Visage, des mains…) si elle a été malmenée par le soleil, le vent, le sel ou le froid ou par des produits particulièrement agressifs. Elle retrouvera ainsi douceur et Confort. Renouez avec votre peau de bébé ! Les huiles essentielles cicatrisantes et réparatrices sont recommandées : immortelle, lavande vraie ou aspic, bois de rose, ciste, etc ainsi que toutes les huiles végétales connues pour leurs vertus nourrissantes.

Calme et apaisement

Il existe des soins à base d'huiles essentielles qu’il est préférable d’utiliser en période de Lune Descendante. Si vous cherchez à Calmer, Apaiser ou adoucir, c’est lorsque la nuit décroît progressivement que vous obtiendrez le meilleur résultat. Les huiles essentielles qu’il vous faut ? Petit grain bigaradier, néroli, rose, ylang ylang, camomille romaine, etc. et toutes les huiles végétales qui apaisent et adoucissent par nature.

La phase de Lune Descendante est propice à l'application des soins destinés à adoucir et à Apaiser. Même constatation pour les soins destinés à préparer la peau. C’est assez flagrant si vous souhaitez revitaliser une peau en perte de vitalité. La Lune Descendante distille son pouvoir de régénération de la cellule cutanée. Les huiles essentielles comme la bigarade, le bois de rose, la camomille romaine ou le géranium sont adaptées à ces soins 100% naturels.

La Lune descendante, un phénomène de décroissance

Réactions cutanées de type allergique ? Problème de rétention d’eau ? (poches sous les yeux, mains et Visage gonflés, etc), c’est en période de lune descendante que vos efforts seront récompensés. On le sait, l'astre nocturne influence le mouvement des marées (élément Eau). Il sait aussi apaiser en décroissant les phénomènes inflammatoires, les sensations de chaleur et les congestions inconfortables. Selon la zone à Traiter, faites confiances aux huiles essentielles de genévrier, de menthe, de cyprès ou de camomille romaine.

Si vous démarrez un traitement en Lune Descendante, utilisez des produits et des soins raffermissant à forte action circulatoire. Le résultat sera au rendez-vous car ils favorisent l'élimination des déchets. La phase lunaire soutient le nettoyage en profondeur. Son action, associée à celles des huiles essentielles drainantes et purifiantes, chasse les toxines installées dans les tissus. L'huile essentielle de Cèdre, l'Huile essentielle de Cyprès, l'huile essentielle de Citron ou encore l'huile essentielle de Poivre noir sont particulièrement recommandées dans ce cas.

Retrouvez toutes les phases de la lune sur notre calendrier lunaire !

 

Facebook Comments Box