L'influence de la lune

La Lune est, après le soleil, l'objet le plus brillant du ciel. Ce n'est pas un astre lumineux en lui-même mais un lieu de réflexion de lumière, sa surface restituant une partie relativement faible de la lumière solaire (7% environ). Même si on ignore encore beaucoup de choses à propos de la Lune, des analyses comparées de roches terrestres et lunaires font apparaître des similitudes de composition et de proportions. Ces études géologiques établissent sans l'ombre d'un doute une parenté de structure. En d'autres termes, la Lune n'est donc une étrangère pour la planète Terre, mais une sœur.

Calendrier lunaire et jardinage

Aujourd'hui encore, dans le calendrier lunaire, la connaissance séculaire de l'influence de la lune sur les cultures et les jardins reste incroyablement vivante. Les agriculteurs qui travaillent en bio-dynamie savent combien la Lune agit la croissance des plantes parce que ces dernières sont constituées majoritairement d'eau et sont sensibles à la lumière dispensée en pleine nuit en raison de leur processus de photo-synthèse. Tous comme les fleurs et les arbres, vous êtes soumise à l'influence des phases de la lune. Son mouvement progressif et ses changements perpétuels gouvernent vos rythmes biologiques et peut être mis au service de votre beauté. Le tout étant de savoir en profiter et d'apprendre comment faire.

Lune et psychologie

La lune peut irriter les nerfs des personnes les plus sensibles, provoquant une effervescence particulière qui trouble le sommeil et le repose, jusqu'à provoquer une insomnie passagère. Les services de maternité notent que le nombre des accouchements pratiqués est toujours plus élevé les nuits de Pleine lune. On en ignore encore la raison.

La Lune est plus bien qu'un phénomène lumineux qui inspire les artistes et baignent les amoureux d'une douce lumière : son mouvement autour de la Terre provoque un effet de type gravitationnel. La conséquence la plus connue est le phénomène des marées. Active sur l'élément Eau, la Lune provoque d'importants changements cycliques qui touchent l'ensemble des êtres vivants, plantes et animaux. Si sa puissance est capable de soulever les mers et les océans, comment n'aurait-elle pas d'effet sur votre votre structure physique, peau, tissus profonds, Cheveux et ongles ? Découvrez tous les effets de la lune sur vos cheveux avec notre calendrier lunaire cheveux.

 

Facebook Comments Box