Huile essentielle de Citronnelle

L'huile essentielle de citronnelle possède un parfum citronné qui en fait un répulsif d’insectes très efficace pour les hommes et les animaux tout en aseptisant et en désodorisant l’air ambiant.
Mais l’huile essentielle de citronnelle à d’autres vertus beaucoup moins connues, employée en massage local externe, elle est notamment très efficace sur les douleurs articulaires, à type d’arthrite ou de rhumatismes, en apaisant ces dernières et en décontractant et soulageant les muscles.
D’autre part ses pouvoirs antiseptiques, fébrifuges et toniques la rendent propice aux soins des affections fébriles, de la fatigue, d’hyperhydrose ou de maux de tête. Elle s’emploi alors, en dilution, dans l’eau du bain, en friction, ou lors d’applications locale. Elle est aussi utilisée en bain de pied pour soulager la fatigue, la douleur et la transpiration locales de ces extrémités.
Elle facilite aussi les digestions lentes et soulage les abdomens ballonnés lorsqu’elle est utilisée en massage des régions gastriques et abdominales.

Recettes qui contiennent cet ingrédient :

 
Code promotion de 10% MOON3
 

Facebook Comments Box