Huile essentielle de Cèdre

L’huile essentielle de Cèdre est connue pour être, très probablement, la première huile essentielle utilisée à des fins cosmétiques et pharmaceutiques. Le cèdre redonne vitalité et énergie, ces qualités se retrouvent dans son huile essentielle qui agit merveilleusement sur le système respiratoire, circulatoire, urinaire et dermatologique. Ses propriétés antiseptiques, stimulantes tissulaires, astringentes, cicatrisantes et antifongiques la rendent efficace sur les dermites, les irritations dues au rasage, l’acné, les mycoses de la peau et du cuir chevelu, l’eczéma, les pellicules et la chute des Cheveux. Elle sera alors utilisée en massage, friction ou associée à des shampooings ou des lotions.
L’activité antiseptique de l’huile essentielle de bois de cèdre agit surtout sur les muqueuses notamment respiratoires, génitales et urinaires, elle soigne bronchites, toux, cystites et autres infections respiratoires et génito-urinaires et en particulier les affections chroniques.
Les propriétés drainantes de cette huile la rendent particulièrement efficace pour la Cellulite et le drainage lymphatique sous forme de massage. En diffusion, son arôme apporte une ambiance sereine tout en éloignant les moustiques et les mites par son pouvoir insectifuge.

Recettes qui contiennent cet ingrédient :

 
Code promotion de 10% MOON3
 

Facebook Comments Box